La raison doit prendre le dessus sur les passions

La réunion publique a bien eu lieu, vendredi 15 février, à la salle du Coulet.
Monsieur le MAIRE a d’abord remercié les quelques tourrettans présents tout en déplorant l’absence regrettable des internautes émus sur Facebook et qui semblaient inquiets du devenir du platane.

Puis, la parole a été donnée à Monsieur GINDRE, Expert en arboriculture de l’ONF qui a présenté l’état catastrophique de l’arbre. En effet, celui-ci comporte des impacts importants d’un champignon notamment dans les profondeurs du tronc, avec des branches fissurées qui menacent de tomber.

A l’issue de la présentation, Monsieur le MAIRE manifestement ému a cependant décidé en présence de certains conseillers municipaux d’abattre l’arbre condamné, la semaine prochaine, celui-ci représentant maintenant un vrai danger compte tenu de sa position au cœur des écoles.

Monsieur le MAIRE a rappelé le principe de précaution qui doit guider certaines décisions et a terminé son allocution par ces quelques mots : “la raison doit prendre le dessus sur les passions”.