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Police Municipale

« PREVENTION », « MEDIATION », « REPRESSION S’IL LE FAUT »

Les policiers municipaux, sous l’autorité du maire de Tourrettes, Officier de Police Judiciaire, exécutent des missions de police administrative et judiciaire en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.

Ces fonctionnaires territoriaux sont des agents de police judiciaire adjoints, (article 21 2° du code de la procédure pénale) assermentés et agréés par le Préfet et le procureur de la république.

La police Municipale de Tourrettes est chargée d’assurer la tranquillité des administrés par des moyens de prévention et de répressions, afin d’améliorer la qualité de la vie de la Commune.

Missions

  • Ilotage pour un rapprochement avec la population, une présence sécurisante, une écoute, un dialogue ;
  • La sécurité des enfants aux abords des écoles (agents présents aux entrées et sorties des écoles afin d’aider vos enfants à traverser) ;
  • Le respect du code de la route ;
  • La lutte contre le bruit ;
  • La rédaction et l’exécution des arrêtés du Maire ;
  • Le contrôle et la réglementation de la circulation et du stationnement ;
  • La surveillance des bâtiments communaux ;
  • Le respect de la réglementation en matière d’urbanisme ;
  • La surveillance et sécurisation des commerces ;
  • L’enregistrement et le contrôle des chiens de 1 et 2 catégories ;
  • Le contrôle en matière d’hygiène publique ;
  • Le coopération avec la brigade de Gendarmerie de Fayence qui permet une coordination des actions propices à la résolution de bon nombre de difficulté.

Joindre la Police Municipale

Contact – Urgence – Permanences
  •  04 94 39 98 18 
  • pm@mairie-tourrettes-83.fr
  • Les locaux de la police municipale sont situés dans l’hôtel de ville. Une permanence est assurée par les agents tout au long de l’année du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 20h00